On peut compter plusieurs types d’hébergement Web selon le besoin de votre projet en ligne. Selon le besoin et la taille de votre site Web, vous pouvez choisir parmis plusieurs types d’hébergement Web.
- L’hébergement Web partagé est reservé aux novices, aux particuliers comme aux PME. Le serveur dans ce cas est partagé par plusieurs clients.
- Le deuxième type c’est le VPS. Ce dernier détient la même configuration au Mutualisé. Cependant, moins de clients partagent le même serveur.
- Troisièmement, c’est les serveurs dédiés. Ce type entraine le fait de louer un seul serveur entier pour un seul client. IL est destiné aux sites Web qui consomment beaucoup de ressources, à l’exemple des sites de streaming, ceux des jeux en ligne, les site d’informations et presse etc.
Après, c’est l’hébergement Cloud. Ce type se caractérise par la répartition d’un site sur des serveurs interconnectés ce qui assure une performance et une sécurité supérieures. Dernièrement, on retrouve l’hébergement revendeur. Cela consiste à acquérir des services d’hébergement Web et les revendre sous votre nom à vos clients.